Utiliser des poids pour la musculation n’augmente pas forcément la grosseur des muscles!

Les poids pour la musculation donnent de gros bras est un mythe que l’on entend souvent provenant des femmes. Elles ont la crainte qu’en pratiquant la musculation, elles vont se retrouver avec de gros muscles. 

Sachez qu’en entraînement, si nous voulons améliorer notre capacité cardiovasculaire, nous utilisons principalement le poids de corps. Par contre, cela ne s’applique pas si nous voulons raffermir nos muscles. Vous aurez besoin d’accessoires supplémentaires tel que des poids libres.

Beaucoup de personnes croient que le fait d’avoir des poids de 3, 5 ou 8 lbs est suffisant. Détrompez-vous, ce n’est pas avec des poids en bas de 10 livres que vous arriverez à être en forme ou perdre du poids. Pensez simplement à vos sacs d’épicerie que vous transporter. Combien pèsent-ils, on a fait l’expérience?

Alors, il est certain que vous êtes capables de transporter beaucoup plus que 5 à 8 livres! Ne sous-estimez pas la force de votre corps, surtout celle de vos membres inférieurs. Ce n’est pas pour rien que l’humain se déplace sur ses jambes et non sur ses mains. Vos jambes sont assez fortes pour supporter le poids de tout votre corps et par le fait même, elles ont besoin de poids plus lourds à l’entraînement.

Bref, utiliser des poids lourds pour la musculation sera un élément clé à garder en tête si vous désirez vraiment perdre du gras et tonifier vos muscles.

Vous avez besoin d’un coup de main pour débuter votre entraînement à la maison ou en ligne? Contacter nos kinésiologues. Nous pourrons vous créer un programme d’entraînement sur mesure et déterminer avec vous les bons poids à utiliser pour la musculation selon votre forme physique.