Selon le Conference Board du Canada, si le nombre de Canadiens inactifs était réduit de 10%, nous assisterions à une baisse de 30% de la mortalité et à une économie importante en soins de santé. On estime que plus de 2,4 milliards de dollars, soit 3,7% de tous les coûts de soins de santé, ont été attribués au coût direct du traitement de la maladie et de la maladie due à l’inactivité physique [1]. L’impact financier de la mauvaise santé représente une perte de plus de 4,3 milliards de dollars pour l’économie canadienne et les répercussions négatives de l’inactivité coûtent au système de santé 89 milliards de dollars par an au Canada [2]. Selon plusieurs études, des programmes d’exercices bien structurés et assistés, conçus et dispensés par un kinésiologue, peuvent:

Lire la suite

Quel est l’équipement nécessaire pour s’entraîner efficacement à la maison?

En ce début d’année, la question populaire chez ceux qui désirent commencer l’entraînement à la maison est au niveau de l’équipement. C’est une question tout à fait légitime et contrairement à la croyance populaire, les grosses machines qui prennent de la place ne sont absolument pas nécessaires!

Lire la suite

Travailler à la maison une fois de temps en temps ça va. Mais après plusieurs semaines consécutives voilà que les douleurs commencent à apparaître. Douleur au dos, au cou, aux épaules, aux poignets, aux coudes, etc… Tout cela à cause d’une ergonomie de travail rudimentaire.
Lire la suite