Dans cet article sur le myofascia et les douleurs musculaires, communément appelées triggers points, il sera question de ce qu’est le myofascia et de comment prévenir et traiter les triggers points. De plus, nous vous proposons des exercices et autosoins à faire à la maison pour les douleurs musculaires au dos, aux épaules et aux genoux.

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Le manque de motivation est l’un des principaux facteurs mentionnés lorsqu’il est question d’échec à une remise en forme ou encore pour adopter de saines habitudes de vie. Et si la motivation en soi n’était pas le problème? Mais que c’étaient plutôt les facteurs liés à la résistance aux changements?

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La première fois que je me suis inscrite au Défi Métropolitain c’était en 2012. À cette époque, je ne connaissais même pas la différence entre le vélo de route et le vélo de montagne. Alors je me suis présentée au défi avec mon vieux vélo de montagne! Je me disais qu’au pire j’allais juste travailler plus fort que les autres.

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Tout ce qui nous motive à entreprendre et maintenir de saines habitudes de vie est lié à la dopamine. Cette hormone est au cœur de nos habitudes de vie tel le moteur de nos actions et de nos choix. Pour parvenir à maintenir une nouvelle habitude de vie, sans résistance, on se doit de bien comprendre le fonctionnement de la dopamine. Afin d’être en mesure de transformer de saines habitudes de vie en automatismes, qui sont faciles à maintenir, il faut arriver à réguler les montagnes russes de la dopamine. 

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En fin de semaine, j’ai souvent eu des pensées pour les gens qui souffrent de douleur chronique. Je me suis demandée comment ils font pour endurer ça!

Mardi dernier, je finissais de ressentir les courbatures de mon entraînement du vendredi! Alors le moment était idéal pour recommencer. L’entraînement s’est quand même bien déroulé, mais j’ai ressenti un inconfort dans mon épaule gauche pendant un exercice. Je me suis repositionnée et ça a passé. Tout allait bien.

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