Travailler à la maison une fois de temps en temps ça va. Mais après plusieurs semaines consécutives voilà que les douleurs commencent à apparaître. Douleur au dos, au cou, aux épaules, aux poignets, aux coudes, etc… Tout cela à cause d’une ergonomie de travail rudimentaire.
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L’entraînement pour éviter la dépression et retrouver l’équilibre dans sa vie.

En septembre 2018, la vie de Louise, 71 ans, a basculé suite au diagnostique d’Alzheimer de son mari et de l’hospitalisation de ce dernier. Le couple venait tout juste de déménager et Louise s’est retrouvée soudainement avec une charge importante de nouvelles responsabilités. Son mari ne pouvait plus rester seul, il fallait s’installer dans la nouvelle maison, gérer les rendez-vous médicaux, tenir la maison en ordre, s’occuper seule des commissions, etc…
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Outre ce chiffre qui nous transporte à l’aube d’une nouvelle décennie, 2020 signifie l’anniversaire des 10 ans de Kinéden! Eh oui déjà 10 ans que nous offrons nos services à domicile pour aider les gens à se mettre en forme, à perdre du poids ou à vaincre une douleur chronique. 10 ans que nous rencontrons des gens merveilleux qui nous permettent de faire une différence dans leur vie. Qui nous invitent dans leur maison et avec qui nous avons créé des liens formidables.  Merci à vous chers clients d’avoir permis à Kinéden de grandir et d’être encore là 10 ans après! Lire la suite

Cette semaine j’ai entendu un sujet récurrent auprès de mes clients : ils se trouvent « poches » puisqu’ils peinent à l’entraînement! Surprise de leur commentaire, (de mon point de vue je constate leur amélioration) je leur demande pourquoi ils pensent ainsi et leur réponse est souvent : « j’ai encore trop de difficulté à faire mes exercices », « j’ai l’impression de ne pas progresser ». Ce à quoi je réponds : « Bon, si tes entraînements étaient faciles, je ne ferais pas bien ma job! 😉 » S’entraîner c’est dur, c’est exigeant, c’est un dépassement de soi. Quand c’est bien fait, ça donne des résultats incroyables et ça n’arrive pas du jour au lendemain! S’entraîner, ce n’est pas comme tricoter, il faut sortir son corps de sa zone de confort. Autrement, on fait du surplace, il n’y a pas d’adaptation donc pas de résultats.

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