Selon votre parcours thérapeutique, il est possible de mieux vivre les traitements du cancer avec l’exercice. Chaque type de traitement a des effets secondaires qui lui sont propre. Et l’activité physique aura un impact différent que ce soit sur la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie ou l’hormonothérapie.
Lire la suitePlusieurs croient qu’il vaut mieux éviter l’activité physique, se reposer au maximum, pendant les traitements pour le cancer. En fait, depuis plus de 20 ans, les études réalisées sur le sujet sont plutôt unanimes : il faut absolument être actif ! Peu importe le type de traitement que vous aurez : chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie… Mener un mode de vie actif peut vous aider à garder votre autonomie, mais également à combattre la maladie !
Lire la suiteVous arrive-t-il de vous lever, le matin, avec une douleur aux chevilles, aux genoux et de marcher comme un robot rouillé? Eh bien, outre les bouffées de chaleur, un autre symptôme de la ménopause c’est les douleurs articulaires! Heureusement celles-ci ne seront pas permanentes mais elles sont le signe de changements corporels importants.
Lire la suiteAvec les années, la profession de kinésiologue tend à se faire connaître davantage. La plupart des gens désirant se mettre en forme auront le réflexe premier de chercher un entraîneur ou un coach sportif. Que ce soit pour savoir par où commencer ou encore pour rester motivé. Est-ce le bon choix? Personnellement, je ne mettrais pas ma santé et mon corps entre les mains du sorcier du village plutôt que du médecin!
Lire la suiteDans cet article sur le myofascia et les douleurs musculaires, communément appelées triggers points, il sera question de ce qu’est le myofascia et de comment prévenir et traiter les triggers points. De plus, nous vous proposons des exercices et autosoins à faire à la maison pour les douleurs musculaires au dos, aux épaules et aux genoux.
Lire la suite