12 équipements pour l’entraînement à la maison

Quels sont les équipements nécessaires pour s’entraîner efficacement à la maison?

La question populaire chez ceux qui désirent commencer l’entraînement à la maison est : « Quels sont les équipements que je dois avoir pour un bon entraînement à la maison? » C’est une question tout à fait légitime et contrairement à la croyance populaire, les grosses machines qui prennent de la place ne sont absolument pas nécessaires!

En octobre 2019, je publiais sur Facebook une vidéo des 12 des équipements et accessoires qui sont un « must » pour l’entraînement à la maison! Vous pouvez revoir cette vidéo en cliquant sur l’image plus bas.

 

Évidemment, vous pourriez avoir tous les équipements inimaginables mais si vous ne savez pas comment vous en servir pour obtenir des résultats ou le faire sécuritairement, vous n’êtes pas plus avancé. C’est pourquoi, la première étape à votre mise en forme est une évaluation de votre condition physique faite par un kinésiologue de Kinéden inc. Suite à cette première rencontre, vous obtiendrez un programme d’entraînement personnalisé qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. De plus, votre kinésiologue pourra vous conseilleur sur l’équipement dont vous aurez besoin!

Suite à cette vidéo, j’ai également présenté les spécificités de chaque équipement et accessoires dans les vidéos suivantes:

  1. Le ballon d’exercice, les Powerblock, le tapis d’exercice antidérapant, le 26 octobre
  2. Un appareil cardio, un cardiofréquencemètre, un miroir, le 1er novembre.
  3. Le TRX, les élastiques et le rouleau mousse, le 4 novembre
  4. Le ballon médicinale, le Bosu et le banc d’entraînement,  le 5 novembre

Finalement, assurez-vous d’aimer notre page Facebook pour ne rien manquer!

Cet article pourrait vous intéresser: L’évaluation, le point de départ de votre entraînement.