L’équipement d’entraînement, quoi s’acheter pour s’entraîner à la maison

Quel équipement acheter pour l’entraînement à la maison?

Il y a longtemps, je m’étais abonnée à un centre de conditionnement physique avec la ferme intention d’y aller. Au bout de quelques mois j’ai vite compris mon erreur! Au fil du temps, je me suis rendue compte que la donation que je faisais à ce gym aurait pu être investit dans de l’équipement d’entraînement chez moi! Alors, pour votre première année d’abonnement à votre gym maison voici l’équipement que je vous propose!

Premièrement, le ballon suisse est le moins coûteux et on peut pratiquer plein d’exercices en utilisant le poids de notre corps. Aussi, l’instabilité qu’il procure nous oblige à solliciter davantage nos abdominaux. En deuxième lieu, il faut des poids libres. Ceux que je préfère sont les Powerblock parce qu’ils prennent peu de place, sont garantis à vie et offrent une possibilité d’haltère allant de 10 à 90 lbs avec des variations de 2,5 lbs. Avec des poids libres, je peux entraîner toutes les parties de mon corps. Et de façon plus fonctionnelle qu’avec une machine.

Pour la deuxième année, ce que vous voulez avoir c’est un TRX! Cet instrument vous permet de faire plus de 70 exercices différents.  Et c’est sans compter que le degré de difficulté varie dès qu’on modifie l’inclinaison de notre corps.

Finalement, pour compléter votre gym maison, vous pouvez ajouter un ballon lesté et un Bosu. Ils vous offriront une variété d’autres mouvements et toujours en travaillant dans l’instabilité. Cela augmentera votre équilibre et ira sollicité des muscles qui autrement resteraient au repos!

Alors, ce qu’il faut retenir, c’est que ces équipements d’entraînement, vous permettront une plus grande diversité d’exercices. De plus, vous pourrez effectuer des entraînements efficaces qui vous donneront des résultats sans que soit trop encombrant!

Si vous désirez compléter votre espace d’entraînement à la maison, je vous invite à consulter mon Top 12 des meilleurs équipements