Yoga pour débutant

Qu’est-ce que le Yoga?

Le yoga est une pratique très ancienne qui amène le corps et l’esprit à se fusionner. Le principal fil conducteur incorpore des exercices de respiration, la méditation et l’adoption de poses relaxantes ou énergisantes.

Il y a de nombreux bénéfices associés au yoga, tel que :

  • La réduction de l’anxiété et du stress
  • La réduction de l’inflammation
  • L’amélioration de la santé du cœur
  • L’amélioration de la qualité de vie
  • Peut contrer la dépression
  • La réduction des douleurs chroniques
  • L’amélioration la qualité du sommeil
  • L’amélioration de l’équilibre et de la souplesse
  • Aide à une meilleure respiration (oxygénation)
  • Peut soulager les migraines
  • Aide aux troubles alimentaires
  • Amélioration de la force

 

Le Yoga détente

Avez-vous besoin de baisser vos niveaux de stress, de vous calmer ? Mais en même temps vous sentez un besoin de bouger et défaire vos tensions ? Voici un cours fait exprès pour vous !

 

Dans le cours de Yoga détente, nous allons prendre du temps pour nous centrer sur notre corps et notre esprit, par des techniques de détente progressive et des méthodes de méditation guidée. Cette portion de détente peut varier entre 20% à 50% de la durée du cours et sera délicatement tissée dans le cours de yoga, où nous allons nous activer sur plusieurs plans.

 

Le but du cours de Yoga détente est de monter l’activation (musculaire, nerveuse, cardiaque) et par la suite réduire l’activation via les différentes techniques de détente guidée.

 

Le Yoga détente et la kinésiologie

 

Ce cours est puissant car vous avez les connaissances d’une kinésiologue, experte du mouvement du corps humain, en plus du pouvoir calmant de la méditation guidée ! La technique des mouvements sera expliquée, adaptée et pratiquée avec bienveillance.

 

Il sera intéressant pour vous d’observer la réaction de votre corps à la combinaison du yoga (activation) et de la détente (méditation/respiration). De voir, quelle combinaison est la plus efficace pour votre système ;

 

  • Certaines personnes ont besoin de se détendre et se centrer pour mieux s’activer ;
  • D’autres auront besoin de s’activer pour mieux se détendre par la suite ;
  • Parfois, les méthodes doivent varier selon la journée et notre état d’esprit !

Vous désirez en savoir plus sur le Yoga détente 👇

Le Yoga pour débutant

Le cours de Yoga pour débutant est pour vous si le yoga est tout nouveau, ou si vous avez un intérêt de comprendre les postures débutantes. Durant ce cours de yoga débutant, nous porterons une attention particulière à la façon de se rendre à la posture, car nous sommes tous différents et nous avons tous nos limitations, blessures et capacités. Des adaptations et des variantes seront offertes dans le but de modeler le cours à vos besoins.

 

Ensuite, nous allons nous concentrer sur les sensations internes de ladite posture, c’est ici qu’on rejoint corps et esprit. Même si nous allons pratiquer différents styles de yoga, dans ce cours, la répétition des postures et des mouvements seront la principale façon d’entraîner l’apprentissage des bonnes sensations.

 

Le matériel nécessaire est un tapis de yoga et parfois un coussin et une ceinture !

 

Pourquoi faire le yoga débutant avec un kinésiologue ?

 Essentiellement, le kinésiologue est un spécialiste du mouvement du corps humain !

L’avantage de suivre ce cours de yoga débutant chez Kinéden inc. est que vous aurez à la fois l’expertise d’une kinésiologue pour vous aider à pratiquer le yoga en toute sécurité, tout en comprenant la raison du mouvement. Mais la cerise sur le sundae sont les adaptations à vos besoins en temps réel tout en ayant les bénéfices relaxants du monde du yoga !

Quel est la différence entre le Yoga détente et le Yoga pour débutant? Justine nous l’explique!

En ligne

👉130$+tx pour la session pour un total de 14 cours.

Horaire

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lundi
Yoga détente - En ligne 12h à 13h
9 places disponibles
Yoga débutant - En ligne 19h à 20h
8 places disponibles

Des clients satisfaits!

"Belle pratique dynamique, je sens que mon dos et mes abdominaux ont travaillé!" Laure de Montréal

"J'aime beaucoup le cours avec Justine, je me sens à l'aise. Les exercices sont adaptés pour mes limitations." Annie de Terrebonne

"J'ai des blessures et des douleurs, je sens que j'ai travaillé d'une bonne façon! Venez essayer le cours tout de suite!" Thérèse de Ste-Thérèse

"J'aime le fait que je n'ai pas a me déplacer! Justine est très à l'écoute, ce qui fait que j'apprends à mieux m'écouter, respecter mes douleurs." Sophie de Laval

"J'ai de la douleur à tous les jours, je ressens quand même les bienfaits du yoga." Nadine de Brossard

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