Reprenez le contrôle et retrouvez votre qualité vie grâce à notre protocole
Vous vivez avec des douleurs chroniques et celles-ci nuisent à votre qualité de vie? Sachez qu'il y a des moyens et des solutions pour vous permettre de vous sentir mieux et de remédier au problème.
Si oui, sachez qu’il existe une méthode pour vaincre la douleur chronique! Cette méthode est basée sur des études scientifiques et elle attaque la douleur par tous ses déclencheurs afin d’éviter qu’elle ne revienne. Sachez également qu’attendre en se disant que la douleur va finir par passer ne fait qu’empirer le problème.
Quand nous sommes en présence d’une douleur, nous sommes portés à penser que la blessure n’est pas complètement guérie, que le médecin s’est trompé de diagnostic, qu’il y a « autre chose » ou finalement que l’on devrait éviter de bouger là où ça fait mal pour éviter toute aggravation… Bien qu’il puisse sembler logique de penser ainsi, TOUTES CES AFFIRMATIONS SONT FAUSSES!
La douleur est un message envoyé à notre cerveau pour l’informer d’un problème existant. Lorsqu’un stimulus assez fort est reçu par un nocicepteur, un influx nerveux est déclenché et se rend au cerveau. Dans le cas où la douleur n’est pas contrôlée, des influx nerveux sont sans cesse envoyés au cerveau créant une hypersensibilisation du système nerveux central menant à la douleur chronique.
Le KINÉSIOPHOBE qui a peur de se blesser à nouveau deviendra hypervigilant dans tous ses mouvements et ce jusqu’à éliminer certaines activités de peur d’aggraver son cas. Cette personne devient moins active et diminue son niveau de conditionnement physique jusqu’à devenir très limitée dans ses mouvements.
D’un autre côté, il y a le PERSISTANT qui sait qu’il faut bouger pour vaincre la douleur alors il se donne à 150% et dépasse largement le point d’inflexion mais ne s’en rendra compte qu’une fois l’exercice terminé. Même s’il voulait bien faire, le persistant aggrave son cas en n’effectuant pas un programme d’activité physique créé et supervisé par un kinésiologue certifié en réadaptation de douleur chronique.
Si vous décidez de bouger pour vous en sortir, vous avez le bon réflexe! Assurez-vous d’être encadré par un kinésiologue certifié en réadaptation de douleur chronique.
Pour traiter la douleur chronique il faut l’attaquer sur les tous les fronts et contrôler les 8 facteurs l’influençant notamment celui de bouger! Être encadré par un kinésiologue certifié en contexte de réadaptation de douleur chronique vous permettra d’avoir un programme d’activité physique sécuritaire et progressif qui repoussera votre point d’inflexion. Le point d’inflexion est le moment où lors d’une activité, la douleur ressentie augmente de façon exponentielle. En contexte de douleur chronique, il est important de respecter le point d’inflexion pour éviter d’hypersensibiliser d’avantage notre système nerveux central.
L’entraînement avec Kineden inc. a changé ma vie. J’avais des douleurs et une opération en vue mais grâce aux exercices, je n’ai plus de douleur et la chirurgie, on y pense plus. Gros merci à l’équipe de Kineden inc.
Apprenez comment vaincre la douleur chronique. Visionner notre conférence en ligne. La durée de la conférence est de 2 heures.
Pour recevoir la conférence, compléter le formulaire à droite. Vous recevrez une facture et une fois la facture acquittée, vous recevrez la conférence ainsi que toute la documentation et les outils pour vaincre la douleur chronique.
Obtenez également une consultation avec un kinésiologue certifié en douleur chronique!
Au programme:
Inscrivez-vous 89$ plus taxes.
Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos kinésiologues certifiés!
Prenez rendez-vous!Étant membres de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ), de l’Association des kinésiologues, kinésithérapeutes, orthothérapeutes, massothérapeutes du Québec (AKKOMQ) et de l'Association des naturothérapeutes du Québec (ANQ), nous émettons des reçus qui sont acceptés par la plupart des compagnies d'assurance. Le kinésiologue vous servant est tenu d’émettre le reçu pour vos assurances. Les reçus seront émis une fois par mois à la fin du mois.