Position ergonomique au bureau

Adopter une bonne posture de travail est essentiel

Travailler à la maison une fois de temps en temps ça va. Mais après plusieurs semaines consécutives voilà que les douleurs commencent à apparaître. Douleur au dos, au cou, aux épaules, aux poignets, aux coudes, etc… Tout cela à cause d’une ergonomie de travail rudimentaire.

Avoir une bonne position ergonomique au bureau est essentiel. Travailler plusieurs heures à l'ordinateur dans la mauvaise position peut amener plusieurs problèmes. Évitez cela en adoptant une bonne position de travail ergonomique.

 

Souvent quelques ajustements font toute la différence et peuvent éviter bien des complications telles que les tendinites, les bursites ou même éviter de développer des douleurs chroniques.

Mikaël Doucet Bernier, kinésiologue et ergonome vous montre les principaux points à ajuster pour une bonne posture de travail.

 

 

Ce que nos kinésiologues vous proposent c’est une rencontre à domicile ou virtuelle pour effectuer une analyse de votre posture de télétravail. Ils vous donneront tous les conseils et ajustements nécessaires pour que vous ayez une bonne position ergonomique au bureau et travailler sans douleur.

 

Si vous souffrez de douleurs causées par le mauvais positionnement au travail, ils créeront un programme d’exercices spécifiques à votre condition comprenant les bons étirements et les exercices spécifiques de renforcement.

 

Nous sommes loin d’en finir avec le télétravail, alors aussi bien ne pas finir le confinement avec des bobos en plus!

Besoin de faire des changements pour votre santé?

Nos kinésiologues peuvent vous aider à développer votre potentiel et vous aider à reprendre vos habitudes de vie.

Connaissez-vous nos autres services?

Votre douleur est-elle devenue chronique?

Apprenez-en plus sur la douleur chronique

Reçu d'assurance

Étant membres de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) et de la Commission des Praticiens en médecine douce du Québec (CPMDQ), nous émettons des reçus qui sont acceptés par la plupart des compagnies d'assurance. Le kinésiologue vous servant est tenu d’émettre le reçu pour vos assurances. Les reçus seront émis une fois par mois à la fin du mois. Il est important de ne pas confondre la kinésiologie et la kinésithérapie. Bien que ces mots se ressemblent, c’est deux disciplines complètement différentes.