Utiliser des poids lourds ne veut pas dire obtenir de gros muscles! ;)

Sachez qu’en entraînement, si nous voulons améliorer notre capacité cardiovasculaire, nous utilisons principalement le poids de corps. Par contre, cela ne s’applique pas si nous voulons raffermir nos muscles. Vous aurez besoin d’accessoires supplémentaires tel que des poids libres.

Beaucoup de personnes croient que le fait d’avoir des poids de 3, 5 ou 8 lbs est suffisant. Détrompez-vous, ce n’est pas avec des poids en bas de 10 livres que vous arriverez à être ne forme ou perdre du poids. Pensez simplement à vos sacs d’épicerie que vous transporter. Vous êtes capables de transporter beaucoup plus que 5 à 8 livres! Ne sous-estimez pas la force de votre corps, surtout celle de vos membres inférieurs. Ce n’est pas pour rien que l’humain se déplace sur ses jambes et non sur ses mains. Vos jambes sont assez fortes pour supporter le poids de tout votre corps et par le fait même, elles ont besoin de poids plus lourds à l’entraînement.

Bref, utiliser des poids lourds sera un élément clé à garder en tête si vous désirez vraiment perdre du gras et tonifier vos muscles.