Habillement pour la course à pied l’hiver

La première fois que je suis allée faire une randonnée pédestre en montagne l’hiver, j’étais habillée jusqu’au cou de mon bel habit de neige. La salopette, le gros manteau, les grosses mitaines, etc…

Non seulement je marchais comme le bonhomme Michelin, mais je suais à grosses gouttes et dès que je faisais une pause, je commençais à grelotter! C’est là que j’ai appris qu’il y avait différente façon de s’habiller l’hiver, en fonction du type d’activité pratiquée.

Par exemple, dans le cas de la course à pied ou du ski de fond, c’est garantit que j’aurai plus chaud que si je vais glisser. Alors, je choisirai des vêtements en conséquence car avoir trop chaud rendra l’activité désagréable et d’un autre côté, si je ne suis pas suffisamment habillée, j’aurai froid.

Dans la vidéo suivante, je vous présente une bonne façon de s’habiller l’hiver pour pratiquer un sport qui nous fera suer tel que la course à pied et le ski de fond.

À noter qu’il est normal d’avoir froid durant les 5 à 10 premières minutes, le temps que dure l’échauffement et que le corps s’active.

Véronique Gagné

Kinésiologue