Vaincre la douleur chronique c'est possible!

Reprenez le contrôle et retrouvez votre qualité vie.

Vous vivez avec des douleurs chroniques et celles-ci nuisent à votre qualité de vie? Sachez qu'il y a des moyens et des solutions pour vous permettre de vous sentir mieux et de remédier au problème.

Si oui, sachez qu’il existe une méthode pour vaincre la douleur chronique! Cette méthode est basée sur des études scientifiques et elle attaque la douleur par tous ses déclencheurs afin d’éviter qu’elle ne revienne. Sachez également qu’attendre en se disant que la douleur va finir par passer ne fait qu’empirer le problème.

Des mythes bien ancrés!

Quand nous sommes en présence d’une douleur, nous sommes portés à penser que la blessure n’est pas complètement guérie, que le médecin s’est trompé de diagnostic, qu’il y a « autre chose » ou finalement que l’on devrait éviter de bouger là où ça fait mal pour éviter toute aggravation… Bien qu’il puisse sembler logique de penser ainsi, TOUTES CES AFFIRMATIONS SONT FAUSSES!

Qu’est-ce que la douleur chronique?

La douleur est un message envoyé à notre cerveau pour l’informer d’un problème existant. Lorsqu’un stimulus assez fort est reçu par un nocicepteur, un influx nerveux est déclenché et se rend au cerveau. Dans le cas où la douleur n’est pas contrôlée, des influx nerveux sont sans cesse envoyés au cerveau créant une hypersensibilisation du système nerveux central menant à la douleur chronique.

De quel type êtes-vous?

Face à la douleur, il y a deux types de personnes.

Le KINÉSIOPHOBE qui a peur de se blesser à nouveau deviendra hypervigilant dans tous ses mouvements et ce jusqu’à éliminer certaines activités de peur d’aggraver son cas. Cette personne devient moins active et diminue son niveau de conditionnement physique jusqu’à devenir très limitée dans ses mouvements.

D’un autre côté, il y a le PERSISTANT qui sait qu’il faut bouger pour vaincre la douleur alors il se donne à 150% et dépasse largement le point d’inflexion mais ne s’en rendra compte qu’une fois l’exercice terminé. Même s’il voulait bien faire, le persistant aggrave son cas en n’effectuant pas un programme d’activité physique créé et supervisé par un kinésiologue certifié en réadaptation de douleur chronique.

Si vous décidez de bouger pour vous en sortir, vous avez le bon réflexe! Assurez-vous d’être encadré par un kinésiologue certifié en réadaptation de douleur chronique. Vous désirez vous remettre en forme? Joignez vous aux cours de groupe « Modéré 55 ans + » donnés par nos kinésiologues certifiés en réadaptation de douleur chronique.

Le traitement de la douleur chronique

Pour traiter la douleur chronique il faut l’attaquer sur les tous les fronts et contrôler les 8 facteurs l’influençant notamment celui de bouger! Être encadré par un kinésiologue certifié en contexte de réadaptation de douleur chronique vous permettra d’avoir un programme d’activité physique sécuritaire et progressif qui repoussera votre point d’inflexion. Le point d’inflexion est le moment où lors d’une activité, la douleur ressentie augmente de façon exponentielle. En contexte de douleur chronique, il est important de respecter le point d’inflexion pour éviter d’hypersensibiliser d’avantage notre système nerveux central.

Quelques témoignages

Conférence: Vaincre la douleur chronique

Apprenez comment vaincre la douleur chronique lors de notre séance d'information mercredi le 31 janvier 2018 à 18h30 au 770 Boulevard des Seigneurs, Terrebonne, Qc, J6W 1T7.

Au programme:

  • Qu’est-ce que la douleur chronique?
  • Les erreurs fréquentes faites par les personnes souffrants de douleur chronique.
  • Les 8 facteurs à contrôler pour vaincre la douleur chronique.
  • Un cartable de la conférence et 4 outils pour éliminer la douleur chronique sera remis à chaque participant.

Inscrivez-vous 35$ plus taxes par participant.

Inscription à la séance

Ce service vous intéresse?

Prenez rendez-vous dès maintenant avec nos kinésiologues certifiés!

Prenez rendez-vous!

Reçu d'assurance

Étant membres de la Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ), de la Commission des Praticiens en médecine douce du Québec (CPMDQ) et de l'ordre des diététistes du Québec, nous émettons des reçus qui sont acceptés par la plupart des compagnies d'assurance.