S’équiper pour s’entraîner à la maison

Quoi acheter?

Il y a longtemps, je m’étais abonnée à un centre de conditionnement physique avec la ferme intention d’y aller et au bout de quelques mois j’ai vite compris mon erreur! Au fil du temps, je me suis rendue compte que la donation que je faisais à ce gym aurait pu être investit dans de l’équipement pour m’entraîner chez moi! Alors, pour votre première année d’abonnement à votre gym maison voici l’équipement que je vous propose!

Premièrement, le ballon suisse est le moins coûteux et on peut pratiquer tout plein d’exercices en utilisant le poids de notre corps et l’instabilité qu’il procure nous oblige à solliciter nos abdominaux. En deuxième lieu, il faut des poids libres. Ceux que je préfère sont les Powerblock parce qu’ils prennent peu de place, sont garantis à vie et offrent une possibilité d’haltère allant de 10 à 50 lbs avec des variations de 2,5 lbs. Avec des poids libres, je peux entraîner toutes les parties de mon corps et de façon plus fonctionnelle qu’avec une machine.

Pour la deuxième année, ce que vous voulez avoir c’est un TRX! Cet instrument vous permet de faire plus de 70 exercices différents et c’est sans compter que le degré de difficulté varie dès qu’on modifie l’inclinaison de notre corps.

Finalement, pour compléter votre gym maison, vous pouvez ajouter un ballon lesté et un bosu. Ces deux-là vous offriront la possibilité d’autres mouvements et toujours en travaillant dans l’instabilité, cela augmentera votre équilibre et ira sollicité des muscles qui autrement resteraient au repos!

Alors ce qu’il faut retenir c’est qu’avec ces équipements, vous aurez une plus grande diversité dans le choix de vos mouvements (plus qu’une machine ne pourra vous donner) et vous pourrez effectuer des entraînements efficaces qui vous donneront des résultats sans que soit trop encombrant!